Err

Réveillons cet argent qui dort ...
Eléments de carrosserie soudés pour tout véhicule
Rechercher Votre Panier

Citroën BX

Choisissez votre éléments de carrosserie Citroën BX




Remplacez facilement votre carrosserie avec notre choix d'éléments disponibles. Destock Garage sélectionne pour vous des pièces de carrosserie de qualité chez les garagistes. Et vous évite des coûts de remplacement très élevés que peuvent vous demander les constructeurs automobiles. Les éléments de carrosserie sont stockés et vous sont envoyés en direct sans surcoût. La grande quantité de pièce pour BX sur le marché rend difficile le choix d'éléments de qualité. Le succès de la Citroën BX, un modèle emblématique de la marque, a généré un grand stock disponible dans les garages. Nous avons repéré ce stock et le mettons à votre disposition pour moins cher. Nos éléments de carrosseries sont neufs et de très bonne qualité. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas votre pièce.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par le site ou nous appeler au 07 70 20 08 50.

Quand on possède un véhicule, bien souvent on ne se préoccupe pas assez tôt des questions de réparation. Ce n’est qu’en l’apparition d’une panne qu’on y pense. Il arrive toutefois qu’on ne trouve pas la ou les pièces dont on a besoin. Tout dépend de la voiture, de ses origines, du type de modèle, etc. Plus un véhicule est neuf, et moins vous avez des problèmes concernant le remplacement d’une pièce. Évidemment, tout dépend de quel côté du globe vous habitez. Un véhicule trop récent peut également être source de problèmes. Que ce soit pour réparer ou pour rénover. Ces deux opérations sont assez délicates et nécessitent toute l’attention d’un professionnel. D’abord, pour détecter la panne avec fiabilité. Ensuite pour s’assurer de choisir la ou les pièces adéquates. Il faut également s’assurer de leur qualité et de leur coût. Enfin, le remplacement de la pièce doit se faire par des professionnels pour éviter les ennuis. Qu’est-ce que nous vous proposons sur ce site ? Quelles sont les pièces dont nous disposons ? Nos articles sont-ils coûteux ? Nous répondons à vos questions en quelques lignes. En attendant, découvrez la voiture à laquelle cet article est consacré. Il s’agit de la Citroën BX. Suivez le guide !


Présentation de la Citroën BX



Entre 1982 et 1994, Citroën a conçu et fabriqué la Citroën BX. Ce modèle a été pensé spécialement pour la famille. Il est assez grand pour papa, maman et les enfants. Pendant douze ans, plus de 2,315 millions de BX sont sortis des usines du constructeur français. Sur le modèle Xantia sorti en 1993, la porte du coffre a été raccourcie. La conception de la Citroën BX avait pour but précis d’obtenir une voiture particulièrement légère. Pour ce faire, un grand nombre de pièces plastiques a été employé. La carrosserie de la Citroën BX n’a pas été surchargée.

Ce n’est qu’en automne 1982 que la commercialisation de la Citroën BX a réellement débuté. L’annonce avait pourtant été faite en juin de l’année en question. C’est sous la Tour Eiffel en 1982, le 02 octobre plus précisément, que la BX est présentée à Paris. La conception de la BX s’est faite en vue du remplacement de la GS/GSA parue en 1970. Une voiture plus grande est alors retenue en lieu et place : c’est la Citroën BX. Ce n’est qu’en 1986 que la GSA a effectivement été retirée des marchés. Les Français ont fait tout en grand pour accueillir la BX. Musique spéciale de Julien Clerc et slogan attractif dans un clip publicitaire. Les Britanniques non plus n’étaient en reste avec leur slogan très révélateur. Ce dernier reflétait les atouts de la Citroën BX. Il couronnait ainsi les améliorations consenties par la marque. En effet, comparé à la GS, l’entretien de la Citroën BX revenait moins cher.

La conception de la Citroën BX avait été laissée aux bons soins de Marcello Gandini de Bertone. Il s’est inspiré de son ébauche non utilisée de l’idée british de 1977 Reliant FW11. Il y a ajouté son idée de 1979 portant sur la Tundra de Volvo. L’union entre Citroën et Peugeot se révèle être très bénéfique pour certaines gammes de la marque. Ce modèle étant le second véhicule à en jouir. Par exemple, la Peugeot 405 avait sa plateforme en commun avec la Citroën BX. La suspension de cette dernière provenait quant à elle, du break Peugeot 305. Ce véhicule est de par quelques-unes de ses particularités, différent de ceux de ses concurrents. Elle possède une suspension hydropneumatique qui s’auto rééquilibre. Devant et derrière, des freins à disque sont installés. La grande majorité de ses éléments de carrosserie est faite de matière plastique. Notamment les pare-chocs, le hayon et le capot.

Août 1983, on assiste au lancement de la version anglaise de la Citroën BX en Angleterre. À l’origine, elle était munie seulement de la motorisation essence de capacités réduites. Trois années plus tard, la gamme est complétée par des spécimens cinq portières. De même, une plus grande quantité de moteurs est mise à disposition. De 1987 à 1991, la BX a été le véhicule à motorisation diesel le plus vendu en Angleterre. Elle faisait toujours partie des véhicules importés les plus appréciés


Modifications apportées



La motorisation utilisée jusque-là a, dès lors, été délaissée au profit de nouveaux moteurs. Quatre canaux comprimés constituaient l’ancien moteur. Leur refroidissement se faisait par l’air. Les nouveaux moteurs de PSA à savoir, XU, TU et XY sont bien plus élaborés. Avec des puissances comprises entre 1360 et 1580 cc. Atteignant même 1905 cc dès l’année 1984. Dans certains pays comme la Grèce, l’Italie et l’Irlande, une autre motorisation apparaît. Il s’agit des 1124 centimètres cubes. Cette modification n’est pas très habituelle pour des véhicules d’une telle envergure. C’est dû aux charges fixées dans ces nations sur les véhicules. Elles se font selon le volume des moteurs. La motorisation X de PSA habituellement dénommée « moteur de la valise » de Douvrin fut adaptée sur certains modèles. Ce moteur est le résultat de la collaboration entre Renault et Peugeot. Il fut au préalable incorporé à la Renault 14 et la 104 de Peugeot. L’une des toutes récentes motorisations de la suite XU a été placée en premier sur une variante 1.6. Sa construction s’est faite à la manufacture de motorisations de Trémery. Cette dernière a tout particulièrement été bâtie dans ce sens. Certaines gammes de Citroën et Peugeot ont alors longuement fait l'usage amélioré, ajouté plus tard. Son amélioration consistait surtout en une contenance plus grande. Novembre 1983 voit naître le moteur XUD qui n’est autre que la variante diesel du XU. Vient ensuite le turbo diesel qui, ajouté au spécimen diesel, fait carton plein. Leur popularité a fait des voitures diesel les mieux écoulées en Angleterre en 1980.

Le lancement avait alors eu lieu en 1983 sur le marché anglais. Même s’il avait été sorti quelques mois plus tôt en 1982 dans toute l’Europe. Pour commencer, les motorisations 1,3 et 1,6 étaient celles prévues exclusivement. Le prototype de parc ainsi que d’autres engins sont arrivés bien après. Des véhicules construits à l’extérieur dans la seconde partie des années 80, elle est sans conteste la plus appréciée. Toutefois, au deuxième mois de l’année 2016, il n’y avait plus que 485 unités circulant encore en Angleterre.

Un numéro était attribué aux moteurs à essence afin de faciliter leur reconnaissance. Ces numéros leur étaient donnés en fonction de leur calibre. Ce sont le 19, le 16, le 14 et le 11. La dénomination de BX16 a été remplacée dans certaines contrées par celle de BX15E. Cette dernière était portée par une variante au moteur moins robuste. Les journalistes auto étrangers ont jugé lent et incommodant le prototype 11TE.

Le break Evasion n’est autre qu’une variante de la Citroën BX à hayon. C’est une année plus tard que le nouveau modèle est lancé. C’est à Cerizay, dans l’usine dernièrement modernisée de Heuliez que l’ensemble des pauses a été créé. C’est en 1984 que l’assistance de direction devient une préférence sur les spécimens fonctionnant au diesel. Les motorisations turbo diesel et le procédé des 4 roues motrices sont introduits au fils des années 80.

Nos services



Notre prestation consiste surtout à vous fournir des pièces détachées pour vos voitures. Tout particulièrement votre véhicule de marque Citroën BX. Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour vous aider à rénover ou réparer. Nous vous fournissons un large stock d’articles (pièces de rechange neuves ou détachées).

Des
pièces détachées de carrosserie, des détails avant ou arrière, tous de la marque Citroën. La totalité des pièces que nous mettons à votre disposition est d’une excellente qualité. Les prix fixés pour chacun de nos articles tiennent compte de ceux proposés sur les marchés. Ils sont d’ailleurs les plus bas que vous aurez vus.

Porte arrière gauche Citroën BX
276,27 EUR
(-66,67%) 92,09 EUR
DESTOCK GARAGES vous propose :

Porte arrière gauche pour 
CITROEN BX 5P 1982-10->1993-12

Référence constructeur : 900876