Err

Réveillons cet argent qui dort ...
Eléments de carrosserie soudés pour tout véhicule
Rechercher Votre Panier

Citroën Xantia

Présentation de la Citroën Xantia

De mars 1993 à octobre 2002, 1.216.734 Citroën Xantia ont été fabriquées au total. Elle a été conçue en lieu et place de la BX. C’est un véhicule de moyenne gamme. C’est Bertone qui l’a dessiné. C’est aussi l’un des deux semi-véhicules à hayon et quatre portières.


Comme la BX qui l’a précédée, la suspension hydropneumatique est également installée sur la Xantia. Pour ses modèles finis haut de gamme, Citroën a préféré le système Hydractive en remplacement. Un système de contrôle actif de balancement est combiné à la deuxième version de l’Hydractive. Cela permet la suppression des roulis. Inspiré de la ZX, un arrière-train auto directionnel lui est affecté.


La Citroën Xantia est munie de quatre cylindres moteurs. Leur puissance est comprise entre 1580 et 2088 centimètres cubes. Elle peut tout aussi bien être automatisée en lieu et place par un moteur V6. Sa puissance est alors de 2946 centimètres cubes.


Modifications apportées

Les traits de la Xantia sont favorablement accueillis fin 1992 lors de sa présentation aux médias. Ces derniers ont reconnu sa spéciale finition faisant de l’ensemble une pure merveille. Elle est nettement mieux améliorée en comparaison à la BX. Son lancement s’effectue au troisième mois de l’année 1993.

Trois catégories sont alors disponibles. Il s’agit de la VSX, la SX et la X. La Xantia de Citroën offre également en équipement quatre différents moteurs à essence. Le procédé Hydractive 2 est un équipement des variantes haut de gamme (VSX). Cela augmente remarquablement le confort et la stabilité du véhicule.

D’autres améliorations sont fournies avec ce modèle par le constructeur automobile Citroën. Par exemple, celle qui permet de passer du mode souple au mode sport. Le véhicule peut opérer un choix entre ces deux modes, grâce aux senseurs dont il dispose. Ce choix est fonction des conditions de conduite. Le calculateur prend en compte les informations transmises par les senseurs. Par le biais du commutateur situé dans la cabine, un changement peut être effectué. Une fois le commutateur enclenché, la fonction sport est la plus souvent choisie par le véhicule. Exception faite des cas où la conduite ne rencontre aucune difficulté. La fonction ferme est en permanence activée quand le procédé est défectueux.

La Citroën Xantia est restylée en grande partie à la fin de l’année 1997. D’abord à l’extérieur, l’avant et l’arrière sont repensés et remodelés. Notamment, la physionomie ainsi que les feux arrière. Puis à l’intérieur, toute la cabine est redessinée. Le moteur également est revu afin d’en réduire le volume tout en augmentant sa puissance

Nos services

Il arrive que chercher des pièces pour votre voiture devienne une véritable chasse au trésor. Notre souci ici est de vous rendre cette recherche plus aisée. Ainsi, nous nous proposons de vous offrir toutes sortes de pièces détachées pour vos véhicules. Pour toutes vos réparations sur votre Citroën Xantia, vous trouverez le nécessaire chez nous.

Nous mettons à votre disposition un large
stock d’articles. Des pièces de rechange de carrosserie aux détails avant ou arrière. L’ensemble de nos produits est réputé pour leur très bonne qualité. Nos prix sont aussi très bien étudiés. Vous n’en trouverez pas de meilleurs sur le marché.

CITROËN XANTIA : Bas de caisse droit
426,61 EUR
(-66,67%) 142,20 EUR
DESTOCK GARAGES vous propose :

Bas de caisse droit partiel pour 
XANTIA PHASE 1 5P 1993-03->1998-06

Référence constructeur : 8500AT

Citroën xantia Bas de caisse gauche
439,47 EUR
(-66,67%) 146,49 EUR
DESTOCK GARAGES vous propose :

Bas de caisse partiel pour 
XANTIA PHASE 1 5P 1993-03->1998-06

Référence constructeur : 8500AS